Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 20:58

Bonjour à tous.

Et oui je suis toujours là… mais un peu dépassée par ma petite vie en ce moment…

Donc pour répondre à Lydia (en commentaire c’était trop long  ) et d’autres personnes qui me l’ont demandé, je vais un peu développer mes ingrédients.

Le Marque est : Color Rare !

Pour mélanger mes pigments de peinture : qui sont naturel, j’utilise de l’huile de lin crue avec du diluant végétal.

En vernis (toujours chez Color rare), j’utilise de l’huile dure et c’est elle qui à chaque fois que je l’utilise parfume ma maison à l’orange.

Elle  ne teinte pas par contre il faut faire très attention en cas d’application sur du papier Népalais car elle accentue toute les déchirures, tous les défauts et aussi fonce légèrement la couleur d’origine du papier.

Pour les déchirures cela ne pose pas de problème puisque cela fait un jolie coté marbré par contre pour les défauts c’est différent :

Certains appellent défaut le fait que l’on voit légèrement la structure du carton (plie…) et d’autres trouvent que cela fait le charme du meuble en carton… : Là c’est à vous de voir.

Voilà, je vous promets de vous mettre quelques photos de mes ingrédients…

Avant de vous quitter, j’ai quand même une bonne nouvelle !!! À la fin de ce weekend de Pâques, je vous mettrai de jolie photo du meuble télé.

Pas fini ne vous emballez pas !!! (Et oui je cherche encore les œufs de pâques) mais il le lui restera qu’à passer dans mes mains pour la décoration.

A plus tard.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ahhh!! Enfin des novelles!! Mais je veux des photos moi!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est fait...<br /> <br /> <br /> Et bientot de nouvelles!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais me pencher sur cette marque de peinture qui m'a l'air très intéressante.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Si tu veux l'adresse dis le moi...<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />

Indiscretion

  • : Vous avez dit carton !!!!
  • : Création de meubles originaux, de jouets en CARTON,pour les enfants et parfois pour les adultes... Je réalise les idées même les plus saugrenues des grands, et fait des meuble à "taille enfants"!!! pour nos petits bouts. Tous les matériaux que j'utilise sont écologiques c'est un choix et un principe de vie que j'essaie d'appliquer aussi bien dans ma passion : LE CARTONNAGE, que dans MA VIE quotidienne. Si vous désirez une réalisation, apprendre à faire vos meubles, contactez moi...
  • Contact

Référencement...

A Consommer sans MODERATION...

http://mes-petits-cartons.over-blog.com