Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 21:34

Bonsoir à tous…

Alors entre 2 traverses, je viens à vous… pour vous donner une recette de cuisine!!! (vous y avez cru!!!!)

Je vais juste, un peu vous parler des matériaux que j’utilise, ce qui est quand même assez important !!

Pour cartonner, il me faut :

DU CARTON !!!! Double ou triple cannelure, de récup généralement (carton de vélos, carton de pare-brise…)

De la colle en tube,

De la colle vinylique (colle à bois),

Du papier kraft,

 De blanc de Meudon,

De l’huile de lin,

Un diluant à peinture écologique,

Des pigments de peinture (de toutes les couleurs), je vous mettrais une photo, j’ai pleins de petits pots de couleurs différentes,

De la colle à papier peint (bio)

Du papier Népalais (je fais venir le mien de Thaïlande)

Du vernis quand je le passe en finition sur les meubles toute la maison sent l’orange : logique puisqu’il est fait à base d’écorce d’orange.

Alors pour les amateurs de meuble en carton, vous me direz : Rien de nouveau…

Et bien si, TOUT le matériel que j’utilise est écologique (sauf le carton qui lui est recyclé)… c’est un choix !!!

Comme je fais des meubles et jouets destinés aux enfants, j’ai décidé  d’utiliser ses matériaux pour tous les objets qui leurs sont destinés et comme je ne veux pas de jaloux (et oui parfois les adultes sont pires ;) ) je les utilisent aussi pour les meubles que je leurs crée.

 Voilà vous savez presque tout, je file mes traverses m’appellent !!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dans un premier temps, bravo pour ton blog qui est très réussi (site en lui-même, photos et créations). Je l'avais visité et retenu il y a quelques temps et en revenant de la Biocoop où j'avais<br /> regardé les peintures, je me suis empressée de rechercher le lien car je n'arrêtait pas d'y repenser :-). Tout ça pour te demander des précisions sur le vernis à l'écorce d'orange et le diluant que<br /> tu utilises .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Lydia...<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Je t'ai répondu en écrivant un article (c'étais trop long en commentaire).<br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il en faut des choses!!! ça a l'air compliqué...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Compliqué pas vraiment, mais c'est vrai que ça prend de la place...<br /> <br /> <br />

Indiscretion

  • : Vous avez dit carton !!!!
  • : Création de meubles originaux, de jouets en CARTON,pour les enfants et parfois pour les adultes... Je réalise les idées même les plus saugrenues des grands, et fait des meuble à "taille enfants"!!! pour nos petits bouts. Tous les matériaux que j'utilise sont écologiques c'est un choix et un principe de vie que j'essaie d'appliquer aussi bien dans ma passion : LE CARTONNAGE, que dans MA VIE quotidienne. Si vous désirez une réalisation, apprendre à faire vos meubles, contactez moi...
  • Contact

Référencement...

A Consommer sans MODERATION...

http://mes-petits-cartons.over-blog.com